Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 15

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01/09/2014
Le nouveau réseau TAG est mis en service. La ligne 15 remplace la ligne 41. La desserte des Bourelles est abandonnée. Elle est exploitée par Philibert.

25/07/2016
La ligne 15 quitte le site propre partagé avec la ligne C entre Péri–Brossolette et Neyrpic–Belledonne, dans les deux sens, ceci afin d’améliorer le fonctionnement du carrefour Neyrpic–Belledonne.

septembre 2016
Les derniers Agora S sont remplacés par des GX317 à 3 portes. C’en est terminé de la livrée de 1992 sur les bus (il en roulera de façon marginale encore à l’automne).

01/01/2017
L'exploitation est confiée à Transdev Dauphiné.

été 2018
Des Citelis 12 commencent à être confiés à Transdev Dauphiné et circulent sur les lignes 14, 15 et 57.

du 27/08/2018 au 31/03/2019
En raison des travaux d'augmentation du gabarit du souterrain Malakoff/Valmy, la ligne 15 est déviée entre Péri – Brossolette et Verdun – Préfecture par la rue du 19 mars 1962.


22/06/2019
En 2019, la desserte de la base de loisirs du Bois Français, auparavant assurée par la ligne 57, est reprise par la ligne 15.

du 1er au 28 août 2019
En raison de travaux de chauffage urbain à Gières, la ligne 15 est scindée en 3 lignes :
- La ligne 15A, qui relie Verdun – Préfecture à Domène en passant par l'autoroute après l'arrêt Porte du Grésivaudan. La desserte de la commune de Domène s'effectue en boucle (en desservant les arrêts Les Vernes, Le Prieuré, Domène Mairie, Coubertin, René Cassin et Les Arnauds) avant de repartir en direction de Grenoble par l'autoroute.
- La ligne 15B, qui relie Verdun – Préfecture à Domène en passant par Gières Gare – Universités, l'autoroute, Bois Français et Chenevières. Elle effectue ensuite la même boucle que la ligne 15A à Domène avant de repartir en sens inverse.
- La ligne 15C, qui relie Gières Gare – Universités à Domène Mairie, en empruntant l'itinéraire normal de la ligne 15 entre Pied de Gières et Domène Mairie.

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